Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 10:35
Le fabricant allemand de semi-conducteurs dit désormais prévoir une marge brute ajustée de plus de 40% sur l'ensemble de son exercice 2024/2025, contre une précédente estimation située autour de 40%.
'Nous pensons que la solidité des marges constitue une bonne nouvelle en comparaison de ses pairs, qui ont jusqu'ici plutôt déçu de ce côté-là', soulignent les analystes d'UBS.
Dans un communiqué, le groupe basé à Neubiberg, au sud de Munich, déclare prévoir une accélération de son activité lors de son quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires attendu autour de 3,9 milliards d'euros, contre 3,7 milliards sur le trimestre écoulé, en dépit du renchérissement de l'euro et de l'incertitude liée à l'impact des droits de douane.
Il explique profiter de l'essor actuel des logiciels pour l'automobile, des puces pour centres de données dédiés à l'IA et des investissements dans les infrastructures énergétiques et dans les robots humanoïdes.
Son résultat opérationnel du troisième trimestre a atteint 668 millions d'euros, contre 734 millions un an plus tôt, alors que le consensus visait 581 millions d'euros.
Suite à cette publication, l'action Infineon gagnait plus de 3,8% mardi matin, signant la plus forte hausse de l'indice DAX de la Bourse de Francfort et l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 43,215 EUR | XETRA | -0,68% |
A lire aussi
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer