Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 10:35
Le fabricant allemand de semi-conducteurs dit désormais prévoir une marge brute ajustée de plus de 40% sur l'ensemble de son exercice 2024/2025, contre une précédente estimation située autour de 40%.
'Nous pensons que la solidité des marges constitue une bonne nouvelle en comparaison de ses pairs, qui ont jusqu'ici plutôt déçu de ce côté-là', soulignent les analystes d'UBS.
Dans un communiqué, le groupe basé à Neubiberg, au sud de Munich, déclare prévoir une accélération de son activité lors de son quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires attendu autour de 3,9 milliards d'euros, contre 3,7 milliards sur le trimestre écoulé, en dépit du renchérissement de l'euro et de l'incertitude liée à l'impact des droits de douane.
Il explique profiter de l'essor actuel des logiciels pour l'automobile, des puces pour centres de données dédiés à l'IA et des investissements dans les infrastructures énergétiques et dans les robots humanoïdes.
Son résultat opérationnel du troisième trimestre a atteint 668 millions d'euros, contre 734 millions un an plus tôt, alors que le consensus visait 581 millions d'euros.
Suite à cette publication, l'action Infineon gagnait plus de 3,8% mardi matin, signant la plus forte hausse de l'indice DAX de la Bourse de Francfort et l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 32,725 EUR | XETRA | -3,52% |
A lire aussi
-
Le constructeur aéronautique public indien Hindustan Aeronautics Limited (HAL) a annoncé vendredi avoir signé un accord avec l'américain General Electric pour la livraison de 2027 à 2032 de 113 moteurs destinés à ses avions de chasse Tejas, conçus et fabriqués ... Lire la suite
-
Le PDG de Nvidia , Jensen Huang, a assuré que vendredi que l'entreprise ne cherchait pas à vendre en Chine ses puces, très utilisées pour le développement de l'intelligence artificielle (IA), en raison des restrictions imposées à la fois par Pékin et Washington, ... Lire la suite
-
Le directeur général d' OPmobility , Laurent Favre, a démissionné pour raisons personnelles après six ans à son poste, a annoncé vendredi l'équipementier automobile français, anciennement appelé Plastic Omnium. "Le conseil d'administration (...) a pris acte de ... Lire la suite
-
Des centaines de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui se prolonge et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer